Problèmes d'écoulement? – Gardez vos conduites propres

Le sapin de Noël éliminé dans les toilettes?
Oui, ça existe.

Vous avez manqué le ramassage officiel des sapins de Noël? Et vous vous débarrassez du sapin simplement par les toilettes?

Ou, en d'autres termes: Tout peut arriver lors d'un nettoyage de canalisations. Voici quelques aventures du quotidien de nos collaborateurs et collaboratrices.

Il était une fois un sapin de Noël

Le temps passe vite et, pour un locataire d'un appartement, le temps passe trop vite. Pour lui, le 6 janvier est tout d'un coup passé et par conséquent aussi la date officielle du ramassage commode et gratuit des sapins de Noël. Pas de problème selon lui, l'arbre peut aussi être éliminé d'une autre façon.

Il scie, coupe et fait des copeaux. Le locataire négligent se met au travail et soumet le sapin de Noël à un processus long et intensif:

il réduit le sapin en copeaux de un à deux centimètres et balance le tout à pleines poignées dans la toilette et tire la chasse. Les morceaux de bois et les aiguilles disparaissent, mais pas dans la canalisation comme prévu. L'arbre réduit en morceau remonte la conduite et ce, sur plusieurs étages. Dans la conduite remplie de bois, les portions d'eau des chasses des toilettes participent naturellement aussi au gain en hauteur. – Pendant que le bonhomme fait des copeaux et rince et rince, les locataires du dessous ont la surprise de voir surgir des copeaux des toilettes et s'épandre au sol.

Le nettoyage de la colonne de chute, dans laquelle le sapin a repoussé avec tous ses petits composants, n'a pas été des plus simple avec toute cette quantité de bois. Le quotidien chez TuyauMax est riche en événements, parfois un peu fébriles et parfois bizarres.

À propos d'arbre

Les arbres jouent parfois un rôle de genre en ce qui concerne les conduites d'eaux usées.
Les arbres ont besoin d'eau, et celle-ci se trouve dans les conduites d'eau claire (l'eau de pluie) et les puits d'un bâtiment. Il y fait frais, humide et ombragé (photo: un bouleau dans la descente d'un toit plat).

Les racines des arbres se sentent en outre parfaitement chez elles dans les conduites de drainage autour de la maison, parfois pendant des années et bien imbibées.


Trouvailles bizarres

On trouve vraiment de tout dans les conduites d'eaux usées.

En plus de ce qui passe quotidiennement dans les toilettes et peut provoquer des engorgements par le rétrécissement du tuyau (calcaire, graisse, cheveux), c'est parfois une merveille de voir des jouets d'enfant ou un dentier, pierres et verres qui sous les projecteurs de la caméra brillent comme des joyaux.

Des alliances, qui tombent par mégarde dans les toilettes, des bijoux, des lunettes. Ou mystérieux: plusieurs lots de billets de banque (dans une toilette publique, la police a été avisée).

La routine ne s'installe jamais

Les collaborateurs depuis longtemps chez TuyauMax bénéficient d'une grande expérience. La routine ne s'installe jamais. Ainsi, sur place: 'Il faut considérer chaque cas pour lui-même et trouver la solution adaptée.' Mais même les plus expérimentés ont parfois des surprises. Encore une toilette publique: Un costume d'homme a pu passer dans l'écoulement et reste coincé. Comment et pourquoi un pantalon et une veste ont été éliminés de cette façon, qui sait....


Classiques des urgences

Les classiques des interventions d'urgence sont sans aucun doute les toilettes, douches et éviers bouchés. Les causes provoquant des refoulements sont nombreuses. Le problème peut être dû à l'installation ou une utilisation incorrecte des conduites provoque un engorgement.

Lors des intempéries, les caves et garages souterrains inondés comptent fréquemment parmi les cas d'urgence. Une fois l'urgence corrigée, on s'aperçoit souvent qu'en plus des caves et des garages, l'inondation a également obstrué les conduites de drainage et les collecteurs; car une crue s'est généralement de l'eau chargée de sable, de pierres et autres débris.