Nettoyage des canalisations

TuyauMax maintient vos conduites propres
Un nettoyage régulier des conduites économise des assainissements onéreux.

Les conduites d'eaux usées sont cachées. Et rien ne doit les rétrécir. Les infarctus de conduite n'ont rien d'agréable.

Tant le réseau des eaux usées est varié dans notre monde urbanisé, nulle part ailleurs coexistent ainsi la construction moderne et le vieillissement, tant est varié notre domaine d'intervention. TuyauMax nettoie depuis plus de 45 ans des canalisations d'eaux usée et compte parmi les leaders dans le domaine du nettoyage et de l'entretien des canalisations.

Conservation judicieuse de la valeur

Les canalisations d'eaux usées ne sont pas un sujet de discussion quotidien – jusqu'à ce qu'elles soient bouchées. Alors elles deviennent un sujet désagréable. Mais ce n'est pas inéluctable. N'attendez pas qu'un engorgement sérieux vous oblige à agir.

Chaque propriété possède des conduites domestiques et des conduites d'eaux claires dans le bâtiment et le terrain. Pour que le système d'écoulement puisse parfaitement jouer son rôle, il doit être régulièrement contrôlé, entretenu et si nécessaire assainit. Les conduites bouchées, défectueuses ou rendues inutilisables par la croissance de racines peuvent provoquer des inondations et des dégâts.
TuyauMax nettoie toutes les canalisations d'eaux usées et conduites d'eaux claires d'un bâtiment et du terrain: aussi bien les écoulements des salles de bains ou du toit que les écoulements au sol des buanderies, les colonnes de chute, les conduites de drainage et collecteurs, jusqu'au raccordement à la canalisation publique.

TuyauMax rince les conduites à haute pression et élimine le calcaire et autres incrustations avec des foreuses électromécaniques.

Par les saletés et incrustations, les conduites peuvent être tellement rétrécies que la quantité d'arrivée d'eau ne peut plus s'écouler suffisamment. Les conduites d'eaux usées doivent beaucoup avaler, en particuliers les collecteurs, par lesquels s'écoule toute l'eau usée d'un bâtiment.

Prendre soin de la maison

Des graisses, produits de douche huileux, restes de repas et autres passent dans les conduites domestiques et peuvent provoquer des désagréments. Les feuilles d'automne et la poussière pénètrent également les conduites et une eau calcaire peut parfaitement boucher des conduites au fil des ans. Des refoulements et dégâts d'eau peuvent en être la conséquence. N'attendez pas que cela arrive: Adressez-vous à l'expert, afin que ce ne soit pas trop étroit dans la conduite.

Contactez-nous si vous n'êtes pas certain si le système d'écoulement de votre bâtiment se rétrécit tout doucement. Nous vous conseillons volontiers. TuyauMax propose un contrôle préventif gratuit des canalisations.

Conçu et installé professionnellement

Les conceptions professionnelles des installations d'eaux usées évitent des problèmes dans et autour des conduites.

Les conduites qui présentent une faible pente ou même un siphon sont plus souvent ou régulièrement bouchées. La pratique montre que des conduites de plus petites dimensions que celles de la conception d'origine sont parfois installées ou que la conception même a prévu des conduites de dimensions limites.
Important: Des embouts de rinçage suffisants et judicieusement placés sont une condition essentielle pour effectuer un bon nettoyage périodique du système d'écoulement. De même, les siphons et écoulements de douche doivent se laisser bien nettoyer et, idéalement, sont pourvus d'un système de filtrage que l'utilisateur peut nettoyer lui-même.

Utiliser du matériel de bonne qualité: Les raccordements entre les tuyaux doivent être effectués dans les règles de l'art, afin que le système demeure étanche. L'eau passe à travers chaque fissure et peut au fil du temps provoquer de graves dommages. Sollicité quotidiennement pendant des décennies, le système d'écoulement ne doit pas subir de déconnexion, même p.ex. lors d'un nettoyage électromécanique. L'emploi de produits très économiques (siphons, conduites etc.) a généralement pour conséquence que le plastique de pauvre qualité devient friable au fil des ans et casse. Un dégât d'eau coûte cher. Il vaut la peine d'utiliser des produits durables dans la construction (avec certification QPlus), pour que le plaisir de la maison soit lui aussi durable.