Max élimine – citernes de récupération avec volume

Déchets mouillés de votre système d'eaux usées
Enlèvement professionnel et élimination conforme

Les séparateurs d'huile et collecteurs de boues doivent être selon la loi entretenus et vidés périodiquement. Pour la protection de l'environnement. Et comme l'aspiration des boues et le rinçage libèrent la saleté des canalisations, l'élimination contribue également à la conservation de la valeur du bâtiment.
Nos véhicules de service sont équipés pour l'enlèvement des déchets aspirés. Pour le nettoyage de séparateurs, collecteurs de boues, canaux etc. nous amenons une remorque d'aspiration d'environ un mètre cube de capacité.

TuyauMax facture exclusivement les coûts effectifs, en fonction du degré de salissure et du poids. Nous transportons en sécurité et éliminons conformément à la loi.



Une courte explication

Qu'est-ce que des puits et séparateurs?

Les puits font partie du système d'eaux usées et sont généralement des collecteurs. Différence est faite entre: puits d'entretien/de contrôle les puits collecteurs et les séparateurs

Séparateurs

L'eau usée s'écoule lentement à travers le séparateur; les matières légères remontent alors que les matières lourdes se déposent au fond. Par exemple, un séparateur d'huile retient les éventuels résidus d'huile.

Puits de pompage

Ou puisard. Comme le nom l'indique, le puits de pompage (généralement de l'eau sale) est équipé d'une pompe qui refoule l'eau usée à un niveau supérieur. En général, le puisard est vraiment profond.

Collecteur de boues

Le principe est le même que pour le séparateur. Les matières décantables, c'est-à-dire les particules plus lourdes que l'eau, sont séparés de l'eau. Comme le sable, la saleté, les boues. Elles se déposent au fond du collecteur de boues.

Puits d'eaux claires

Le puits d'eaux claires sert lui aussi à la séparation des saletés/particules lourdes de l'eau. Toutefois, il s'agit dans ce cas d'eaux de pluie et non pas d'eaux sales. Les puits d'eaux claires contiennent toujours un peu d'eau claire, qui s'écoule lentement vers la canalisation publique d'eau claire.

Puits de contrôle

Les puits de contrôle (aussi appelés chambres de visite) servent au contrôle, à l'entretien et au nettoyage des canalisations.
Ils interrompent en outre les systèmes de canalisation entre un bâtiment et les canalisations publiques ou peuvent servir pour un changement de direction (max. 90° du sens d'écoulement).

TuyauMax est votre spécialiste dans ces domaines: pomper, aspirer, vider les collecteurs de boues, séparateurs d'huile, puisards, nettoyer, rincer les puits de contrôle, éliminer les déchets liquides et travaux d'aspiration.