Guide Contrôle caméra des canalisations

TuyauMax propose la technique la plus moderne dans le tuyau
Refoulement... Murs humides... Tuyau qui fuit?

Possible...mais où?


TuyauMax regarde dans les tuyaux. TuyauMax est câblé. Et TuyauMax a une chaîne préférée... celle de la caméra dans la conduite.

Le contrôle caméra met en lumière même les canalisations les plus sombres. Que ce soit pour une analyse de dommages ou un contrôle final, le contrôle caméra apporte la clarté.

Le guide-conseil Contrôle caméra des canalisations (et assainissement de tuyau par gainage) informe quand et où le contrôle caméra peut être utilisé et explique comment cette opération se déroule en pratique.
Les dommages dans le système d'eaux usées peuvent être: fissures dans la paroi du tuyau, rupture du tuyau, installation incorrecte (aussi pour les nouvelles constructions), dépôts durs, déplacement de manchon, joints non étanches, corps étrangers/déchets de chantier.

Attention: Des problèmes dans le système d'eaux usées peuvent conduire à des dommages divers et parfois très désagréables. Il est donc d'autant plus important de déterminer exactement si et dans quelle mesure une action est nécessaire.

Photo: Paroi de tuyau rompue

Pour l'inspection de canalisations d'eaux usées, comme les collecteurs ou colonnes de chute, descentes de toit plat, conduites de drainage etc. TuyauMax utilise la technique caméra la plus moderne et inspecte en détail les coudes, entrées, rétrécissements par des dépôts, racines et autres dommages dans les conduites.

Photo: Dérivation à droite, à 4 heures et tuyau plein de gravier et morceau de tuyau.

Nos opérateurs caméra travaillent précisément en fonction de la situation et garantissent une image de qualité de l'intérieur de la conduite. TuyauMax est un spécialiste compétent et pionnier du contrôle caméra: en 1975, grâce à sa force d'innovation, il introduisit le premier système mobile d'inspection de canalisation à usage professionnel en Suisse.

Photo: Entrée entartrée