Écoulements de terrasse – Les fortes précipitations se multiplient

Les pluies diluviennes apportent d'énormes quantités d'eau
Les terrasses sont généralement des lieux de détente, rafraîchis par une pluie occasionnelle.

Mais les précipitations peuvent également donner des sueurs froides aux propriétaires de terrasses et balcons. Si les écoulements sont bouchés, l'eau trouvera très certainement un autre chemin. Ce qui peut être nerveusement éprouvant et coûteux.

Après de fortes pluies, les spécialistes TuyauMax interviennent particulièrement souvent pour nettoyer les écoulement de terrasse des feuilles et autres dépôts récalcitrants. Bien que les conduites soient de nouveau fonctionnelles après le nettoyage, la 'crue' a occasionné de graves dommages à la maison: l'eau a pénétré de la terrasse et a ruiné les sols et les murs.
Même si vous planifiez d'assainir un toit plat ou une terrasse: pensez aussi toujours aux écoulements et conduites. Après un assainissement, il est recommandé de faire nettoyer les conduites d'eaux claires afin que l'eau de pluie passe par les bons chemins et ne soit pas bloquée par de déchets de chantier, comme par exemple du gravier. En cas de pluies diluviennes, on est content des écoulements de terrasse et de balcon bien entretenus.

Colonne de chute de toit plat

Si les conduites d'eaux claires sont bouchées, l'humidité accumulée diminue la valeur d'un bâtiment et les murs et toits plats humides augmentent nettement les frais de chauffage.

Un nettoyage des canalisations est particulièrement indiqué en fin d'automne. Un rinçage à haute pression élimine les feuilles mortes et autres des conduites, ce qui évite les refoulements et une éventuelle formation de glace en hiver.

Le gel peut solliciter un tuyau à tel point qu'il se fissure par la pression de la glace. De plus, une forte formation de glace ne fond pas immédiatement en cas d'augmentation des températures et de l'eau de la fonte de la neige sur toit pénètre simultanément dans la conduite.

Photo: Glace d'une descente de toit plat bouchée