Contrôle caméra des canalisations – je vois chaque défaut!

Le regard électronique dans la conduite
Un contrôle caméra documente la vie intérieure des canalisations d'eaux usées et montre clairement si des éventuels dommages aux conduites sont présents.

L'inspection TV de canalisations permet en peu de temps une détection complète et efficace de dommages: p.ex. des ruptures de conduite, des rétrécissements par des dépôts, la croissance de racines etc.

Le client ou la cliente reçoit de TuyauMax un rapport complet (plus DVD), qui informe d'une manière détaillée sur l'état des conduites.

Le contrôle caméra est en outre utilisé pour déterminer les tracés des conduites. Par exemple avant le remplacement d'anciennes conduites (les plans n'existent plus), sans recherche et mise à jour coûteuse des conduites ou pour des obligations égales par la commune ou la ville.

Un autre emploi sert à la réception finale d'un assainissement de conduites par gainage.

La détection facilite la planification

Une micro-caméra mobile permet de localiser rapidement un dommage, sans longue préparation.

Poussée par des cordons en fibres de verre, la petite caméra pénètre dans des tuyaux à partir de 35 mm de diamètre et garantit un examen impeccable. Les tuyaux sans coudes ou les tuyaux à partir de 100 mm de diamètre avec des coudes jusqu'à 90° ne sont pas un problème pour TuyauMax.

Photo: Pénétration de racines
Pour les plus grands tuyaux et les examens de canalisations, on utilise une caméra mobile équipée de puissants projecteurs halogènes.

De construction robuste et fonctionnant également dans l'eau, cette technique fournit des images d'une excellent qualité qui renseignent rapidement et économiquement (sans devoir piquer les murs/sols) si des mesures de nettoyage ou d'assainissement sont nécessaires dans le domaine de l'écoulement d'un immeuble.

Photo: Entartrage important


TuyauMax propose une étude professionnelle des tracés des conduites et une détection précise des dommages par des spécialistes. Afin que vous ayez une parfaite image de l'état des canalisations d'eaux usées dans le bâtiment ou sur les terrain jusqu'à la canalisation publique.